Développez du contenu media sociaux pour votre entreprise

Comment développer du contenu média sociaux avec cette méthode !

développez son contenu avec sociumweb

La stratégie de contenu, la création et la distribution sont des étapes essentielles pour votre entreprise bien que longues et difficiles. Afin de vous apporter un peu de mon aide dans ce process je vais vous partager une méthode dont je suis nullement l’auteur, mais qui a fait ces preuves.

Mais avant de vous parler de la méthode petit rappel de ce qu'est le social selling !

Le numérique a changé notre manière de faire du business, fini la prospection intrusive. Le social selling permet de vendre un produit de manière douce par l’utilisation des réseaux sociaux. Pour ce faire vous devez connaitre votre cible, on parle souvent de personna. Quelle est sa manière de consommer les réseaux sociaux ? De quelle information a t-il besoin avant de passer à l’achat du produit ? Vous devez avoir toutes les réponses au sujet de votre personna pour faire du « bon » social selling.

Grace à cette méthode le client vient vers l’entreprise et non l’inverse.

Maintenant que vous vous rappelez ce qu’est le social selling parlons de cette méthode qui entre dans ce cadre-là.

La pyramide inversée

La pyramide inversée se découpe en trois parties, la partie supérieure étant le plus gros travail à fournir est-ce que l’on appelle le « pillar content » on peut traduire cela par le contenu principal

Le contenu principal peut prendre plusieurs formes, de la vidéo, un article de blog ou encore un podcast à vous de voir sur quel format vous êtes le plus à l’aise.

Petit rappel votre contenu doit avoir un objectif : Information, émotionnelle, vente, présentation de produit, etc

Pillar content

Une fois que ce contenu est créé, nous passons à la seconde partie de la pyramide le « micro contenu ». Rien de plus simple, sur la base de votre contenu principal vous extrayez plusieurs passages importants pour créer des publications sur vos réseaux sociaux, des publications qui ont pour but de susciter l’interaction.

N’oubliez pas plus un contenu à de l’interaction (like/commentaire/ partage) et plus sa durée de vie est longue.

La dernière partie de cette pyramide inversée est la distribution !

Vous connaissez vos Kpi’s , vous savez quelle est l’heure pertinente pour poster votre publication sur les différentes plateforme.

Vous n’avez plus qu’à laisser vos publications travailler et prendre une pause 😉

Bien évidemement le boulot ne s’arrête pas là !

Pour que cette méthode soit efficace il va falloir vous retrousser les manches ! Une publication à généralement un fort taux d’interaction dans les premières heures, cela baisse au fur et à mesure. Pour maximiser les chances de réussites je vous conseille de répondre à tous les commentaires et relancer le débats.

J’aimerais vous laisser sur cette note :

le digital est un monde cruel, il va falloir travailler constamment et souvent se remettre en question. Il se peut parfois que vous appliquez une méthode à la lettre, mais que pour x raison cela ne fonctionne pas.

Ce n’est pas aussi simple qu’une recette de cuisine ! Mais souvent le digital nous offre de belle opportunité alors ne baissez pas les bras.

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