Qu’est ce que le SEO ?

Le SEO (search engine optimization) est un ensemble d’action permettant à une site web d'apparaître en première page des moteurs de recherche comme google ou Bing. De croître donc son trafic et sa visibilité, de ce faite son business.

Le seo, c'est quoi

Le seo c’est quoi ?

Même si de prime abord le Seo peut paraître barbare, croyez moi c’est relativement simple.De la grande famille du webmarketing ou marketing digital, le référencement naturel en français est une composante importante pour le développement d’une présence digitale.

 Chaque consultant à plus ou moins sa vision de le concevoir . Ma vision se rapproche un peu de celle de Olivier Andrieu donc à ma manière je vais vous partager ma façon de concevoir le seo .
Le Seo se décompose en trois grandes parties, le Html , Le contenu éditorial et le netlinking (popularité du site).

A quoi sert le Seo ?

Il vous permet  premièrement d’être visible sur les moteurs de recherche, ensuite lorsque qu’un site web répond à la plupart des recommandations, à titre d’exemple Google en a 200, l’optimisation du seo permet à un site web d’être sur la première page et avec un peu de chance sur la première position . Aujourd’hui un internaute ne va pas plus loin que la première page . Pour être plus clair un site à la deuxième pages aura très peu de trafic, voir un trafic quasi nul

Les trois grandes parties du SEO

1.Les critères On-Page du SEO

On dit On-page toutes les optimisations que l’on apporte à la page web que l’on veut voir en première page des moteurs de recherche.

  • Le Html

La composante la plus technique, le html contrairement au developper web, nous n’avons pas besoin d’avoir de compétences très poussées. Nous nous concentrons sur un certains nombres de balise comme la balise Title , balise méta description et tout un autre tas de balise qui permettent au robot de google de comprendre la structure du site.

  • Contenu Editorial

Une partie moins technique mais tout aussi importante, le contenu peut apparaître sous plusieurs forme comme du texte, des images ou de la vidéo.

Le but ici est d’apporter à google mais aussi et surtout à l’internaute une réponse, un information. Du contenu pertinent avec des mots clés ou requêtes placer au bon endroits.

2.Les critères Off-page du SEO

On dit Off-page les manipulations effectuées hors site mais à destination de celui-ci.

  • La popularité du site web

Plus communément appelé le netlinking dans le milieu, cette partie du référencement consiste à chercher du liens. Mais qu’est-ce qu’un lien ?  C’est un texte, sur une page web X ,avec une ancre cliquable pointant vers une page web Y . Google Apprécie beaucoup les sites avec des liens de qualité est une haute autorité . Cette partie du seo est liée avec le contenu, montrer son expertise ou répondre à une question que se pose l’internaute, incite les autres site web souvent dans la même thématique à faire un lien qui pointe vers votre contenu

Laisser un commentaire